Loading...
Blanchiment des dents2019-09-05T10:49:41+00:00

Blanchiment des dents

Avant d’aller de l’avant avec un traitement de blanchiment des dents, il est primordial de procéder à une évaluation de votre santé bucco-dentaire. Il sera ainsi important d’obturer des caries, le cas échéant. Une fois cette étape complétée, nous procéderons à une prise d’empreintes dans le but de fabriquer vos gouttières personnalisées. La fabrication prend généralement une semaine. C’est alors que vous pourrez revenir à la clinique afin de recevoir vos gouttières ainsi que le gel de blanchiment.

La durée du traitement varie en fonction du nombre de dents à éclaircir et de la couleur originale de vos dents. Nous proposons un minimum de 14 applications, qui peuvent s’échelonner sur 7 ou 14 jours. Suite au traitement, la dentiste vous revoit afin de s’assurer que le résultat soit conforme à ce qui avait été prévu au départ. Au besoin, des applications additionnelles pourront être effectuées.

Il est fortement conseillé de ne consommer aucun liquide ou nourriture susceptibles de tacher les dents durant toute la durée du traitement, ainsi que d’éviter de fumer. Si vos dents ou gencives sont plus sensibles, nous vous suggérons d’utiliser un dentifrice pour « dents sensibles ». Un des avantages indéniables du blanchiment des dents à la maison se situe au niveau de la possibilité d’effectuer des retouches vous-même, au cours des années suivantes, afin de conserver la blancheur de vos dents.